DE RETOUR

Publié le par Jean-Pascal

Me voici à nouveau après une coupure de ma connexion due à mon déménagement.

Ce nouvel article vous permet de découvrir aujourd'hui une toile réalisée pour l'exposition à l'Espace Loevenbruck, elle s'intitule : L'Esprit d'Elvis

Elvis est l'un de mes meilleurs amis, il est également Artiste-Peintre. Nous nous sommes rencontrés dans un cours de dessin il y a 13 ans. Ensuite nous avons intégré les Beaux-Arts de Nancy en 1997 et sommes toujours resté très proche amicalement et géographiquement.

Cette peinture est presque une exception car je représente rarement des hommes (allez savoir pourquoi :) ). C'est aussi le frère de Carla qui fera l'objet d'un autre article, car la toile la représentant avance et sera exposée lors de ma prochaine exposition de décembre (je ferai aussi un autre sujet sur ce point).

La toile : "L'ESPRIT D'ELVIS" - 80 x 60 cm - Acrylique sur toile.

Lorsque j'ai discuté avec Elvis pour la préparation de cette toile, je lui ai demandé de me donner quelques mots clefs évoquant des éléments qu'il aimerai que j'intègre. Il m'a parlé du Portugal (la patrie d'origine de ses parents), d'escalier et de vieilles pierres qui lui évoque un environnement chaleureux avec un passé et une histoire, une voûte céleste (mais là je ne sais plus très bien pourquoi, je pense que c'est juste pour l'aspect visuel), et un impala (gazelle africaine) qui est le surnom de sa fiancée Mylène.

Tout cela mixé (et 2-3 autres choses) donne cette acrylique. J'ai pris le parti d'évoquer le Portugal en l'habillant avec un vrai-faux maillot de l'équipe de football du Portugal car Elvis en est fan, j'ai aussi transformé l'écusson en un scaphandre car une des toiles majeures d'Elvis en représente un et je trouvais donc sympa d'y faire référence. Pour le reste mon imagination à fait le reste.

Publié dans PEINTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article