CE QUE VEULENT LES FEMMES

Publié le par Jean-Pascal


Etre Féminologue s'est aussi s'intéresser à la représentation de la pensée féminine à travers le 7éme art. C'est ce que fait ce film réalisé par Nancy Meyers en 2000. Plus récemment cette dernière a réalisé "The Holiday" (avec Cameron Diaz, Jude Law...), ainsi que "Pas si simple" (avec Meryl Streep, Alec Baldwin...).

cequeveulent fr
Dans "Ce que veulent les femmes", Mel Gibson incarne Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, qui ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre. Il aspire au poste de directeur de la création, mais ses supérieurs hiérarchiques engagent à sa place Darcy McGuire (Helen Hunt), sa grande rivale. Nick n'est pas très heureux à l'idée de collaborer avec elle. En réalité, ses campagnes publicitaires ne correspondent plus à ce que les femmes recherchent. Il doit donc trouver de nouveaux concepts qui collent davantage à leurs aspirations.
Un soir, Nick s'électrocute accidentellement chez lui. Le lendemain, il est surpris d'entendre des remarques déplacées de la part de ses collègues féminines. Cependant, il est encore plus surpris, lorsqu'il se rend compte qu'il n'entend pas leurs paroles, mais qu'il lit dans leurs pensées. Nick réalise bientôt qu'il peut tourner ce don à son avantage. (source Allocine.fr)

J'ai visionné ce film y a quelques années et, en tant que Féminologue, je me dois d'aider à une meilleure compréhension de la Femme, je vous invite donc messieurs à le regarder avec attention. Cela dis mesdames vous trouverez un grand plaisir à le voir, à constater la transformation du personnage incarné par Mel Gibson qui au fil du temps devient plus sensible, plus à l'écoute de son côté féminin.

Pour ma part je vais (re)visionner ce film dans la semaine prochaine et peut-être bien lancer une soirée ciné-club chez moi depuis Facebook. Et si vous veniez !?

 

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> pas facile à nous comprendre en effet !!!!! sommes pourtant à la portée de tous....Amitiés de miss pascale<br /> <br /> <br />
Répondre