LES ARPENTEUSES

Publié le par Jean-Pascal

 

Etre Peintre-Féminologue c’est s’intéresser à toutes les femmes, se questionner, les questionner apprendre à mieux les cerner, les comprendre.


Ces derniers temps en lisant la presse je suis tombé sur plusieurs articles parlant des prostituées. Il m’a semblé que les femmes qui exercent ce travail l’ont rarement choisi par passion et que c’est plus une nécessité économique ou pire une obligation par des menaces contre leur intégrité physique qui les amènent à pratiquer des actes sexuels rémunérés.


Récemment une commission s’est réunie (sans aucune représentante de la profession ! ) pour s’interroger sur l’éventualité de la réouverture des maisons closes (Lupanar, bordel…) en France. Pour le moment le politique « se tâte » pour trouver une solution  pour permettre aux travailleuses du sexe de faire leur travail dans des conditions plus acceptables.


Cependant les premières concernées sont contre cette réouverture, préférant que l’on cesse de les pénaliser lorsqu’elles font leur travail et avoir la reconnaissance d’un vrai statut de Travailleuses du sexe, voir même simplement de travailleuses, refusant tout employeur et ingérence dans leur activité qu’elles veulent pouvoir exercer librement.


Sans pour ma part rentrer dans un débat partisan, je souhaite avec mes pinceaux mettre en lumière certaines de ces femmes qui ont un rôle dans notre société de part leur action.


A celles qui sorte de la misère sexuelle certains hommes que la vie n’a pas aidé à s’épanouir sur ce point, qui assouvissent les fantasmes d’hommes qui sans ce palliatif  pourrait libérer leurs pulsions autrement, et aussi qui donnent tout simplement le bonheur d’un rapport sexuel épanouissant.

 

Voici donc deux premières toiles de ma série des "Arpenteuses" :

 

GINA L'ARPENTEUSE

 

GINA l'ARPENTEUSE - Peinture acrylique sur toile de 40x30 cm

 

 


 

SORA L'ARPENTEUSE

SORA l'ARPENTEUSE - Peinture acrylique sur toile de 40x30 cm

Publié dans FEMINOLOGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour j' aime beaucoup ce que vous faites bravo bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à vous :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très jolies ces deux femmes,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui et j'espère les avoir rendu aussi belles qu'elles ne le sont en vrai. En tout cas merci pour ce compliment Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bjr,<br /> <br /> Vous faites de belles toiles glamour.<br /> Bon week-end.<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le compliment Nicolas, vous êtes un garçon qui a beaucoup de goût <br /> <br /> <br /> <br />