"The Moon", un intéressant travail de commande

Publié le par Jean-Pascal

 

Ces derniers temps je travaille beaucoup sur commande, c'est toujours très intéressant de "débarquer" dans l'univers d'une femme, de prendre le temps de la découvrir, de la comprendre et ensuite de la peindre. La toile que je vous présente aujourd'hui s'intitule "The Moon". Par soucis de discrétion je ne dévoilerai pas le sens caché de cette toile qui n'appartient qu'à sa commanditrice et à moi-même.

Pour une fois j'ai pris le temps de réaliser des photos des différentes étapes de sa création et vous les présente dans ce petit reportage photo.

 

ETAPE n°1 :

 

Après avoir pris le temps de discuter avec la personne qui m'a commandé cette toile, pris des notes, vu les grandes orientations de la toile avec elle, je lui ai proposé une "esquisse" :

ESQUISSE DU TABLEAU


ETAPE n° 2 :

Une fois que ce croquis est validé, je réalise une pré-mise en couleurs en infographie, histoire de définir les grandes orientations de la mise en peinture.

 

MISE EN COULEURS 02


ETAPE n°3 :

Une fois que tout cela est "validé", je peux reporter mon dessin sur la toile et enfin commencer la peinture à proprement parlé.

003

Report du dessin puis début de la mise en peinture en commençant par le fond.

004

005

Une fois le fond réalisé, j'avance plan par plan avec "l'arbre au baiser" situé sur la droite.


006

007

008

009


Aprés cela, je finalise la rivière et réalise le "poisson- périscope"

010

011

Par contre pour ce qui est de la réalisation du visage et de la peau, je garde mes petits secrets , vous devrez donc vous satisfaire du rendu final.


LA TOILE TERMINEE

Bien évidemment après de nombreuses heures de travail. Pas loin de 40 sur cette toile si je me souviens bien.


"The Moon"

012 Bis FINAL Peinture acrylique sur toile de 80x60 cm / Jean-Pascal - 2010

Publié dans AUTO-REPORTAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'apprécie que tu ai mis un peu le détail de ton oeuvre, plan par plan, c'est sympa, en même temps on ne s'imagine pas le temps que cela prend, moi-même je ne compte jamais, et ne pas tout dévoiler<br /> laisse planer un certain mystère autour de toi, amitiés de miss pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Miss Pascale, mes amitiés à toi.<br /> <br /> <br /> <br />